Avis aux voyageurs de Sitges

Gay Sitges Guide vous fournira des informations à jour sur Sitges au fur et à mesure que nous les recevrons concernant la situation des voyages en Espagne.

Avis aux voyageurs de Sitges

MISE À JOUR – Juillet 2021

Mise à jour COVID 19 15 juillet – Catalogne 

Le gouvernement catalan a annoncé de nouvelles restrictions pour lutter contre la vague actuelle de Covid. Cela inclut un couvre-feu pour tous, de 1h à 6h. Il y a encore beaucoup à faire à Sitges entre 6h et 1h du matin chaque jour, alors ne vous inquiétez pas. Vous vous amuserez encore ! Sitges a plus que jamais besoin de votre soutien ! N'annulez pas, préparez-vous simplement pour un autre type de vacances et aidez à assurer la survie des petites entreprises gay et gay friendly de Sitges.

Nouvelles règles comme suit :

  • Toutes les activités, y compris les bars et restaurants (ainsi que les plats à emporter et la livraison), les activités culturelles, les concerts, doivent fermer avant minuit et demi.
  • Tous les rassemblements sociaux seront limités à un maximum de 10 personnes, tant dans les lieux publics que privés.
  • Il est recommandé aux autorités locales de fermer tous les espaces publics, y compris les parcs et les plages, de 12.30h6 à XNUMXhXNUMX.
  • La durée de ces nouvelles règles sera revue dans 7 jours
  • Pour des conseils sur les endroits à explorer, consultez ce guide Instagram de la 30 meilleurs endroits pour prendre un cocktail à Sitges.
  • Les résidents et les touristes doivent rester dans leur hôtel et/ou chez eux de 1h à 6h du matin.

Règles existantes

  • Les bars, restaurants et cafés peuvent ouvrir de 6h à 12.30hXNUMX.
  • Les Music Bars ont à nouveau été contraints de fermer à partir du vendredi 9 juillet pendant 15 jours.
  • La capacité est plafonnée à 50 % à l'intérieur, alors qu'il n'y a aucune limite pour les sièges à l'extérieur. Jusqu'à 6 personnes seront autorisées à s'asseoir ensemble à la même table à l'intérieur ou 10 à l'extérieur, sauf pour les grands groupes de membres du même ménage, et tout le monde doit porter un masque facial lorsqu'il ne mange pas ou ne boit pas.
  • Des bars et des restaurants situés à l'intérieur des centres commerciaux peuvent ouvrir.
  • Mobilité. Aucune restriction de mobilité dans toute la Catalogne et les frontières régionales ouvertes.
  • Limites. Les frontières terrestres de la Catalogne sont ouvertes.
  • Gymnases et salles de sport. Les gymnases et autres installations sportives telles que les piscines peuvent ouvrir à 70% de leur capacité jusqu'à 1h du matin.
  • Les masques faciaux sont obligatoires si les activités sont à l'intérieur et impliquent plus de 10 personnes. À l'extérieur, il n'y a aucune obligation de porter un masque facial et plus de 10 personnes peuvent participer aux activités.
  • Les magasins et les centres commerciaux peuvent ouvrir à 70% de leur capacité de 6h à 1h du matin, pendant les heures normales, chaque magasin est généralement autorisé à fonctionner.
  • Transport public. Y compris les services tels que les bus, les trains et le métro, il continuera à fonctionner comme d'habitude.

Mise à jour pour les visiteurs britanniques

  • Les résidents britanniques entièrement vaccinés arrivant en Angleterre en provenance de destinations de la liste de voyage orange n'auront plus à être mis en quarantaine à partir du 19 juillet.
  • Les visiteurs britanniques, cependant, doivent toujours payer pour les tests Covid avant et après leur retour. Voir ci-dessous pour les options de test Covid à Sitges et Barcelone.

Voyager en Catalogne

  • 15 aéroports du réseau Aena disposent de cliniques de test de diagnostic COVID-19 situées dans la zone de départ : Adolfo Suárez Madrid-Barajas, Josep Tarradellas Barcelona-El Prat, Málaga-Costa del Sol, Alicante-Elche, Valence, Séville, Bilbao, Palma de Majorque, Ibiza, Minorque, Tenerife Sud, Gran Canaria, Fuerteventura, César Manrique-Lanzarote et La Palma. A Adolfo Suarez Madrid-Barajas, Malaga-Costa del Sol et Séville, vous pouvez prendre rendez-vous au https://travelcovidtestcenter.com/es/. Dans les autres aéroports, vous pouvez prendre rendez-vous au https://eurofins-megalab.com/pruebas-covid-19-en-los-aminos-de-espana/
  • Si vous venez de l'étranger, vous devez remplir le formulaire de contrôle sanitaire (FCS) et présenter le code QR au contrôle sanitaire frontalier. Apprenez à en savoir plus
  • A partir du 7 juin, tous les passagers d'un pays ou d'une zone à risque (sauf les enfants de moins de 12 ans majeur) doit fournir l'un des justificatifs suivants avec les exigences établies par l'autorité de santé : être vacciné contre le COVID -19, récupéré du COVID-19 ou un test de diagnostic (tel que PCR ou test rapide d'antigène), effectué 48 heures avant le voyage, qui a été négatif. A tout moment, il pourra être demandé au passager de justifier de ces documents. Consulter la politique ici. Consultez le FAQ de la santé voyage en Espagne.
  • Le 1er juillet, le certificat numérique COVID de l'UE est entré en vigueur. Il s'agit d'un document qui permet de voyager entre les pays de l'UE avec la preuve que la personne a été vaccinée contre le COVID-19, s'est rétablie de la maladie ou a un test négatif au cours des 48 à 72 dernières heures tel qu'établi par les différents pays. Vous pouvez en faire la demande à l'adresse suivante lien.
  • Les vols entrants en provenance du Brésil et d'Afrique du Sud sont restreints, sauf pour les ressortissants ou résidents de notre pays et d'Andorre. Les personnes dont le pays d'origine du voyage en Espagne est la République de l'Inde, doivent rester en quarantaine pendant 10 jours après leur arrivée en Espagne, ou pendant la durée de leur séjour s'il est plus court que cela. Cette période peut se terminer plus tôt si, le septième jour, la personne est testée pour une infection aiguë avec des résultats négatifs.

Où puis-je passer un test COVID à Sitges?

  • Polyclinique Sitges fournit un test covid. Test Antigène, sur rendez-vous et résultats sous 15min pour 40 €. Vous devez réserver tôt car les machines à sous vont très vite pour le moment. Les tests PCR prennent plus de temps et vous devez prendre rendez-vous tôt le matin.
  • Synlab à proximité de Castelldefells propose également un test de covid.
  • Clinique Echevarne à Castelldefels à 5 minutes de la gare. Aucun apt nécessaire. Résultats pour un test de débit rapide en 20 minutes
  • Serveis Medic Penedes  ont des cliniques à Vilanova et Vilafranca. Ils offrent un service 24 heures sur 10.00. Test effectué à XNUMXhXNUMX normalement à minuit. Le service de résultat est en anglais et la livraison est électronique.

Je prévois de visiter l'été 2021, sera-t-il occupé à Sitges? Est-ce sûr?

Depuis le début de l'été, la vie revient à une nouvelle normalité. Les bars et restaurants sont ouverts. Les plages sont également ouvertes. Les bars à musique ont rouvert le week-end de San Juan mais ont été contraints de fermer à partir du vendredi 9 juillet pendant 15 jours.

Actuellement (début juillet) Sitges connaît un pic de transmission dans les groupes plus jeunes, mais les taux de vaccination sont élevés et les taux d'hospitalisation sont encore faibles. Cependant, la décision de voyager dépend aussi de votre état de santé. Si vous faites partie d'une catégorie à risque, vous devez examiner attentivement vos options et encourager tous les visiteurs à se faire vacciner avant de rejoindre notre village. Nous vous suggérons de réserver un hôtel or appartement avec une politique d'annulation flexible.

Hôtel Calipolis Pool

Le Hôtel Calipolis propose de superbes chambres en bord de mer et un emplacement unique à Sitges.

Les plages de Sitges sont-elles ouvertes?

Les plages sont actuellement ouvertes au public. La distanciation sociale est imposée et une distance de 2 m doit être maintenue. Actuellement, les masques doivent être travaillés sur le chemin de la plage, mais PAS requis pendant les bains de soleil.

Réservez une chambre d'hôtel près de la plage, The Hôtel Calipolis offre des vues incroyables!

L'édition de septembre de la Semaine des ours devrait se poursuivre, et certains changements doivent être confirmés.

Événements à Sitges pour l'été 2021

REMARQUE: De nombreuses personnes reportent leurs vacances à la fin août de septembre, mais les gens réservent à l'avance et certains hôtels sont déjà complets pour des événements clés. Cela signifie également qu'il y a des tarifs avantageux encore disponibles pour juin et juillet.

Actuellement. les grands rassemblements ne sont pas autorisés. Les événements suivants ont été confirmés par le conseil municipal et fonctionneront sous des restrictions de capacité réduite à déterminer plus près du début de chaque événement:

  • 4 - 13 juin, Fête du Corpus (Tapis de fleurs le 6)
  • 14 juin au 1er juillet - Sitges Gay Film Festival - Mostra de Cinema LGTBIQ +
  • 3 au 11 septembre - Semaine des ours, Édition de septembre

La Gay Pride Sitges peut avoir lieu plus tard en été. Des discussions sont en cours concernant un programme alternatif basé sur l'évolution de la situation actuelle. Nous ne prévoyons aucune mise à jour avant la mi-juin.

Pour plus d'informations sur la situation à Sitges Téléchargez l'application et suivez notre Page Facebook.

Séjournez à l'hôtel Subur dans le centre de Sitges pour moins cher!

L'Hôtel Subur est situé au coeur de Sitges, juste en face de la plage gay et offre un excellent rapport qualité / prix, des chambres propres et simples et un excellent petit déjeuner.

Hôtel Subur Sitges